PHOTOGRAPHE DE L’AMOUR,
des émotions,
de la vraie vie
Bien que j’aime beaucoup découvrir vos histoires, cette fois, c’est moi qui vais partager un petit bout de la mienne.
J’ai toujours été de celleux qui observent, silencieux, le monde qui les entoure. On me décrit généralement comme une personne douce, discrète et sensible. J’aime prendre le temps, remarquer les détails qui passent souvent inaperçus mais qui racontent tant sur nous et sur la vie.
Mon métier est devenu une évidence : capturer et sublimer vos petits et grands moments de vie à travers des images authentiques, naturelles, pleines d’amour et d’émotions. Mais plus qu’un simple métier, c’est une manière de raconter des histoires, d’arrêter le temps, et de créer des souvenirs durables.
Pourquoi la photo ?
Quand j’étais petite (et encore aujourd’hui), j’avais des étoiles dans les yeux chaque fois que je tombais sur de vieux cartons remplis de photos poussiéreuses. Se replonger dans ces souvenirs qui nous avaient échappé et découvrir ceux de nos proches, ça n’a pas de prix !
C’est ainsi que j’ai pris conscience du pouvoir incroyable qu’ont les photos « de vie », et de l’importance d’immortaliser ces moments, trop précieux pour les laisser s’échapper.
Puis c’est lorsque j’avais une dizaine d’années et que mon papa m’a prêté son appareil photo pour la première fois que j’ai réalisé à quel point j’adorais capturer moi-même ces petits bouts de vie.
C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers la photographie de portrait et de mariage, avec une approche qui s’inspire du documentaire.
Ma passion : mettre en lumière la beauté des choses simples, figer ces petits moments qui semblent parfois anodins, vos regards, votre complicité, votre amour, vos petits gestes du quotidien dont vous aviez oublié la beauté, mais aussi vos événements les plus marquants, et toutes les émotions qui les accompagnent. Tous ces instants si précieux et éphémères, ces petites choses qui vous donneront le sourire chaque fois que vous reposerez votre regard sur vos images.
Mes photos sont guidées par la spontanéité, l’authenticité, les émotions, le mouvement, la poésie du moment…
J’ai à coeur de vous offrir des images que vous chérirez toute votre vie et qui pourront voyager au fil des générations.
Et cela, en alliant le pouvoir émotionnel de la photographie et son caractère esthétique.
.
Lors de nos séances, je mets tout en œuvre pour que vous passiez un super moment, hors du temps. Et ce, que ce soit seule ou à plusieurs, que vous soyez déjà passé⸱e devant l’objectif ou non, que l’idée même d’être pris⸱e en photo vous donne des sueurs froides, ou qu’au contraire vous adoriez ça !
.
Bien qu’étant basée à Strasbourg, en Alsace, j’aime me laisser porter où le vent me mène. Je me déplacerai donc avec plaisir pour capturer vos histoires dans toute la France, voire au-delà des frontières !
Petites infos en vrac
J’ai initialement suivi des études de psychologie, et me suis lancée dans la photo après l’obtention de ma licence.
.
Avant de me mettre à l’escalade de bloc, j’ai fais du pony games en compétition pendant une quinzaine d’années.
.
Quand j’ai un peu de temps libre, je fais de la calligraphie, brode des sweat, grave du lino et fabrique divers objets en céramique.
.
Quand j’étais petite, je détestais la rando. Maintenant, c’est moi qui tanne mes amis pour qu’ils viennent en faire avec moi.
J’aime les fleurs, tomber sur de jolis endroits par hasard, la pizza, les latte macchiato vanille, chanter sous la douche, le printemps, l’odeur de l’essence, des vieux livres et de la pluie, les chats et les animaux plus généralement, bouturer des plantes, la lumière du soir, les guirlandes, les apéros entre copains, longer les quais de Strasbourg à vélo, écouter de la musique indie, binge-watcher une série sous un plaid, le bruit de la pluie qui tombe sur les velux, les lettres manuscrites, …
.
Je n’aime pas les moustiques, les aliments amers, les endroits trop bruyants, faire la vaisselle, traverser un pédiluve, les étagères remplies de bibelots, dormir avec le nez bouché, parler en public, les films qui finissent mal, l’odeur du plastique neuf, les araignées, la peau qui colle sur les canapés en cuir, les réveils trop matinaux, …
Maintenant que je vous ai partagé un peu de mon histoire, vous me racontez la votre ?
